L’ADIS propose des interventions collectives auprès de public précaire, de jeunes adultes, incarcéré (Centre Pénitencier de Longuenesse, Maison d’arrêt d’Arras, Centre de détention Bapaume), migrants, et LGBTIQ. S’y ajoute un temps réservé au public par des entretiens individuels. 

Plusieurs modules d’informations existent : le VIH et les Infections Sexuellement Transmissibles, le VHC, le corps humain, des mots sur les différences, la cybersexualité, les droits et la santé.

Les interventions sont réalisées grâce à différents outils en fonction du public rencontré : des diaporamas d’informations, des jeux, des questionnaires d’évaluation avant et après l’intervention.

L’équipe du service est également présente sur différents sites pour proposer des permanences de prévention et de réduction des risques infectieux : Sex-shop, sauna, les lieux de rencontres extérieurs, les sites de rencontres sur internet et des maraudes avec Médecins du monde.

L’équipe de Prévention et de Réduction des risques infectieux est habilitée à vous transmettre les informations et le protocole concernant le traitement PReP (Prophylaxie pré-exposition) réservé à un public spécifique. Les professionnels de l’ADIS sont également formés pour vous orienter vers les services hospitaliers délivrant le Traitement Post-Exposition (TPE).

L’équipe de Prévention et de Réduction des risques infectieux peut vous proposer des interventions adaptées à vos problématiques et à votre public. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé. 

Nos financeurs

ARS (promotion Santé)
ARS (promotion Santé)
Sidaction
Sidaction