Le SAD propose un accompagnement pluridisciplinaire à domicile centré sur les démarches administratives, socio-éducatives, médicales et psychologiques.

Il est destiné à des personnes en situation précaire et/ou vulnérable orientées par leurs bailleurs sociaux (Habitat Hauts-de-France, Habitat du Nord, Sia Habitat,…) ou des partenaires (médiateurs santé, médiateurs de la politique de la ville, CPAM, Carsat,…).

Dans un premier temps, l’équipe pluridisciplinaire va rencontrer à plusieurs reprises, la personne en présence ou non du partenaire, afin d’établir un diagnostic des besoins administratifs, socio-éducatifs, médicaux et psychologiques. Avec l’accord de la personne, un contrat d’accompagnement sera signé pour une durée d’un an maximum. Un accompagnement adapté aux besoins de la personne sera proposé et établi selon son projet personnalisé.

L’objectif visé est le retour aux soins et aux droits, le maintien dans le logement ou la mutation de la personne si nécessaire, tout en préparant le relais vers des structures extérieures.

Fiche de liaison SAPD

Nos financeurs

ARS Hauts-de-France
ARS Hauts-de-France
Carsat
Carsat
CGET
CGET
Communauté Urbaine d’Arras
Communauté Urbaine d’Arras
Habitat du Nord
Habitat du Nord
Habitat Hauts de France
Habitat Hauts de France
SIA Habitat
SIA Habitat
Ville de Calais
Ville de Calais